Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

6 Mai 2015
Dans Coup Fatal, le contre-ténor Serge Kakudji, avec 13 musiciens de Kinshasa, s’inspire du répertoire baroque de Hændel et Gluck. La musique d’origine se voit enrichie par la diversité des interprètes. Le métissage est forcément détonnant, inattendu, fusion exubérante de phrases baroques, de musique congolaise, de rock et de jazz.

Pour l’occasion, Alain Platel, fondateur des réputés Ballets C de la B, a demandé à ses musiciens de danser et bouger comme les « sapeurs » de Kinshasa, ces dandys grandioses et majestueux. Le décor se compose de sculptures grandeur nature réalisées avec des douilles récupérées dans les zones de conflits qui ont embrasé le pays ces dernières années. Mais, plus qu’un tribut à la musique baroque, Coup Fatal est avant tout une ode à l’élégance sans concession des Congolais.

Et pour dissiper tout malentendu, dans le parler local, un « coup fatal » est un « coup de foudre ». Celui qui risque bien de vous faire chavirer devant cet ensemble aussi improbable que profondément attachant.
Bonlieu, Scène nationale Annecy le 6 mai 2015. Ce spectacle s’inscrit dans la saison 2014/2015 du Théâtre Forum Meyrin.

D’après une idée de Serge Kakudji et Paul Kerstens
Direction artistique Alain Platel
Direction musicale Fabrizio Cassol et Rodriguez Vangama
Chef d’orchestre Rodriguez Vangama

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler