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Musique

Dimanche

10 Mai 2015
Lorsque Bernd Alois Zimmermann compose en 1961 Présence, Ballet blanc, son art du décalage, du collage presque imperceptible et de la citation déguisée entrait en totale contradiction avec la vague postsérielle alors dominante, entièrement tournée vers la cohérence d’ensemble du discours musical. En ce sens, Zimmermann doit être compris comme une figure rebelle, comme le fut en son temps Carl Philipp Emanuel Bach, fils aîné de Bach, le « Cantor de Leipzig ». Happé par la philosophie des Lumières protégée par Frédéric II à Berlin, sa musique sera entièrement tournée vers l’élaboration d’un style nouveau, limpide, fait de brisures, de chausse-trappes et d’hétérogénéité.
​Musée d'art et d'histoire à Genève le 10 mai 2015.

Sébastian Jacot, traverso
Antoine Françoise, piano
Brice Pauset, pianoforte
Isabelle Magnenat, violon
Hans Egidi, alto
Olivier Marron, violoncelle
Joan Mompart, comédien

Pour s’y rendre

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