Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

21 Octobre 2016
Chansons grises, un concert interprété par le baryton Jean-François Lapointe et le pianiste Franck Villard à découvrir au Conservatoire de Genève le 21 octobre 2016.

Pour leur premier récital en Suisse, le grand baryton canadien Jean-François Lapointe et le pianiste français Franck Villard ont choisi Genève, où l’Association Lied et Mélodie est heureuse de les inviter le 21 octobre prochain dans la Grande Salle du Conservatoire de la Place Neuve.

Au programme, le répertoire de prédilection des deux interprètes: la Mélodie française. Les délicates Chansons grises de Reynaldo Hahn, sur les vers de Verlaine, ouvriront la soirée. Y succéderont quatre mélodies d'Henri Duparc, à l'atmosphère extatique. Contraste après l'entracte, avec le ton grivois, voire salace des Chansons Gaillardes de Francis Poulenc, et l'esprit enjoué et drolatique des Fantaisies dans tous les tons de Lionel Daunais – cycle donné en première suisse.

Gageons que ces deux grands musiciens, complices depuis leur rencontre aux Chorégies d'Orange en 2006, nous réservent un beau moment de musique. Rencontre et dédicace de leur CDs après le concert. A 19h00 dans la salle, retrouvez le musicologue Jacques Tchamkerten pour une présentation des œuvres.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.