Musique

Carrousel | Filigrane’tour

| Musique | Rock / Pop / Folk

Le duo Carrousel sera en concert à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 1er novembre 2018. Sophie Burande et Léonard Gogniat y présenteront Filigrane, leur quatrième album.

Rappelez-vous, en 2013 et en 2015, Carrousel électrisait le public de la Fête de la Musique de Plan-les-Ouates, qui reprenait en cœur ses chansons. Pour marquer son retour sur le devant de la scène avec la sortie de son quatrième album Filigrane (septembre 2017), il ne fallait pas moins que l’Espace Vélodrome pour accueillir à nouveau le duo de Sophie Burande et Léonard Gogniat.

Mélodies de guitares électriques entêtantes, rythmiques bien présentes et voix entremêlées décrivent les contours d’un album dense et percutant. Les douze chansons ont été écrites à partir de textes et de mélodies initiés sur la route, lors de la dernière tournée européenne. La direction musicale de ce nouvel album est guidée par leurs envies de grands espaces, à travers un univers pop affirmé. Du côté des textes, on retrouve en filigrane l’horizon poétique de Carrousel, comme un jeu de transparence, qui laisse le choix des émotions et de l’interprétation.

Enregistré aux légendaires studios ICP de Bruxelles, l’album a été mixé à Zürich par Lars Christen, figure montante de la scène pop helvétique (Bastian Baker, Pegasus, Damian Lynn), qui apporte à l’album une touche moderne et éclatante.

En live, Carrousel donne à ses chansons une dimension supplémentaire, portée par une énergie communicative.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant