Musique

Carrousel | Filigrane’tour

| Musique | Rock / Pop / Folk

Le duo Carrousel sera en concert à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 1er novembre 2018. Sophie Burande et Léonard Gogniat y présenteront Filigrane, leur quatrième album.

Rappelez-vous, en 2013 et en 2015, Carrousel électrisait le public de la Fête de la Musique de Plan-les-Ouates, qui reprenait en cœur ses chansons. Pour marquer son retour sur le devant de la scène avec la sortie de son quatrième album Filigrane (septembre 2017), il ne fallait pas moins que l’Espace Vélodrome pour accueillir à nouveau le duo de Sophie Burande et Léonard Gogniat.

Mélodies de guitares électriques entêtantes, rythmiques bien présentes et voix entremêlées décrivent les contours d’un album dense et percutant. Les douze chansons ont été écrites à partir de textes et de mélodies initiés sur la route, lors de la dernière tournée européenne. La direction musicale de ce nouvel album est guidée par leurs envies de grands espaces, à travers un univers pop affirmé. Du côté des textes, on retrouve en filigrane l’horizon poétique de Carrousel, comme un jeu de transparence, qui laisse le choix des émotions et de l’interprétation.

Enregistré aux légendaires studios ICP de Bruxelles, l’album a été mixé à Zürich par Lars Christen, figure montante de la scène pop helvétique (Bastian Baker, Pegasus, Damian Lynn), qui apporte à l’album une touche moderne et éclatante.

En live, Carrousel donne à ses chansons une dimension supplémentaire, portée par une énergie communicative.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras