Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Jeudi

12 au 14 Mars 2015
3 jours durant, 3 groupes venant de 3 régions francophones (incluant celles dites « du Sud ») présentent leur répertoire et se rencontrent sur scène en duos et trios inédits. Ils sont sélectionnés en association avec 3 structures partageant des valeurs communes : La Teuf (Genève), Le Only French Festival (Paris) et Catalyse. Chacun des groupes sera la tête d’affiche un jour, et jouera les invités les jours suivants. Chacun relèvera le défi d’interpréter une chanson du répertoire romand et un tube « not only french ». Quant au public, il ne sera pas en reste, puisqu’il devra voter pour la chanson de rappel.

Sur scène durant ces 3 jours

Edmée Fleury (Suisse)
Après 12 ans au sein du trio Norn, Edmée Fleury vadrouille en solo : armée d’un sampler, une guitare électrique, une cithare et quelques instruments improbables elle diffuse son amour des sons bricolés et porte avec sa voix polymorphe une poésie douce, âpre ou décalée… Entre concert, théâtre d’objet, one woman show, elle habille sa fragilité d’un sourire, sa mélancolie d’une grimace et ses incurables rêveries de musiques électriques.

Mustafa Naham (Senegal)
Mustafa Naham est un homme engagé : assistant administratif de l’université de Bamberg, il défend les causes des étudiants et les sensibilise aux valeurs de la citoyenneté. A l’écoute de son pays, c’est à travers la musique, sa passion depuis toujours, qu’il souhaite toucher ses concitoyens, en particulier les jeunes, persuadé que c’est par l’éducation qu’il pourra faire changer les choses. Dans son premier album Guidelam sorti en 2013, pour lequel il a obtenu le prix Visa pour la Création de l’Institut Français, catégorie musique du monde, il aborde aussi bien le quotidien des Sénégalais que ses propres passions. Notamment inspiré par Ismaël Lô et Youssou Ndour, son énergie communicative saura sans nul doute conquérir le public genevois.

Louis-Noël Bobey (France)
Entre slam concassé de bitume, chansons cocasses et patois de Bresse, Louis-Noël Bobey promène en solo après l'aventure grupetto de trucAtrois, guitare, banjo, toy piano, harmonica, bave un peu, postillonne beaucoup et ne s'excuse même pas.
Le Chat Noir à Carouge du 12 au 13 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2015.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.