Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

29 Janvier 2015
Depuis pratiquement vingt-cinq ans, le pianiste de Jacksonville Brad Mehldau n’en finit pas de tracer une voie riche et personnelle au cœur du jazz.

Influencé à l’adolescence par Wynton Kelly et McCoy Tyner, le jeune Brad a naturellement payé sa dette au maître Bill Evans, gravant notamment une remarquable brochette d’enregistrements en trio au Village Vanguard de New York. Adepte des amitiés et complicités musicales durables, le pianiste a ainsi tissé des liens quasiment osmotiques entre les membres de son trio, permettant une créativité et une complicité sans pareilles.

Mais lorsqu’il se retrouve en tête-à-tête avec un piano de concert, c’est une autre liberté que Mehldau privilégie. Et en prise directe avec le genre de musique qui le nourrit, il emmène généralement son public dans un voyage mémorable…
Victoria Hall à Genève le 29 janvier 2015.

Video

 " width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler