Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

1 Octobre 2016
Au coeur du romantisme allemand, un concert par l’Ensemble Cappella Genevensis à découvrir à la Salle Frank-Martin à Genève le 1er octobre 2016.

Des quatuors vocaux évoquant entre autres sujets l’amour sous toutes ses facettes, avec des harmonies créant un univers allant du bonheur simple à la nostalgie, évoquant tour à tour le désir inassouvi, la perte de l’être aimé, la confiance, la certitude ou même le bonheur! Des oeuvres intenses du romantisme pour piano, en alternance ou avec la lecture de textes de Goethe, par le jeune et brillant comédien Adrien Mani.

D’aucuns considèrent les quatuors vocaux comme musique de sociabilité, destinées à une pratique vocale bourgeoise. Certes les effectifs sont différents de ceux des grandes oeuvres chorales, mais le charme et la qualité de ces compositions leur donnent un intérêt tout autre, plus intimiste et donc de la plus grande valeur.

L’association des textes de Goethe, des oeuvres pianistiques et des quatuors vocaux offre ainsi une plongée multipliant les angles de vue au coeur du romantisme allemand.


Au programme de ce concert:

Franz Schubert (1797-1828)
Quatuors vocaux

Robert Schumann (1810-1856)
Spanische Liederspiel (op.74) et Minnespiel, (op.101)

Johannes Brahms (1833-1897)
Liebeslieder-Walzer op.52
Adrien Mani, comédien
Shiao-Chien Tsou, piano
Mylène Bourbeau, soprano
Samuel Moreno, alto
Pierre Perny, ténor
Claude-Xavier Hollenstein, baryton

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.