Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

13 Mai 2015
Depuis sa création le Cercle est présent sans faille aux côtés du Grand Théâtre, l’encourage et le soutient dans toutes ses entreprises. Toujours à la quête de l’excellence pour ses membres fidèles et le public de la place de Neuve, la coréalisation d’un concert exceptionnel, à chaque saison, devient l’affirmation incontestable d’une relation qui va bien au-delà du soutien financier. Ensemble, ils décident d’inviter Angela Gheorghiu qu’on ne présente plus.

La liste des superlatifs qui la précède est longue et inépuisable. Que de chemin parcouru depuis ses débuts à l’Opéra national de Cluj-Napoca dans le rôle de Mimi ! Au moment des répétitions de La Traviata sur la scène de l’Opéra Royal de Covent Garden, Georg Solti a dit : « Cette jeune fille est merveilleuse. Elle peut tout. » Elle enregistre de nombreux disques et vidéos et la presse ne tarit pas d’éloges sur elle, lorsqu’elle apparaît dans Tosca à Londres, Opéra News écrit : « La passion et la beauté d’Angela Gheorghiu sont idéales pour la Tosca. » Star des grandes scènes internationales, du Met au Staatsoper de Vienne, souvent comparée à Maria Callas pour son interprétation de Floria Tosca, elle s’arrête enfin quelques heures à Genève pour l’immense bonheur de tous les mélomanes.
Grand THéâtre de Genève le 13 mai 2015.

Angela Gheorghiu, soprano
Avec l'Orchestre de la Suisse Romande

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.