Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

18 Novembre 2016
Aïcha Redouane et Al-Adwar seront en concert au Musée d’ethnographie de Genève le 18 novembre dans le cadre du Festival Les Nuits du Monde 2016.

La chanteuse franco-marocaine Aïcha Redouane est une des grandes interprètes du maqâm proche-oriental. Sa rencontre avec Habib Yammine déterminera sa spécialisation dans le chant soufi et le répertoire de la Nahda (la renaissance culturelle arabe des XIXe et XXe). Ils effectuent ensemble un travail de fond sur la poésie mystique, mettant en musique de grands auteurs tels que Râbia Al-Adawiyya, Ibn Arabî, Al-Hallâj ou Ibn al-Fârid. Entre composition et improvisation, le chant inspiré de Aïcha Redouane exprime le cheminement spirituel d’une voie d’amour et de lumière.

Attention: Places limitées, pas de réservations possibles. Billets à retirer le jour même dès 11h00 à l'accueil du Musée d'Ethnographie de Genève.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.