Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

19 Janvier 2018
L’Ironie du son jouera le Ciné-concert 2018 du 5ème Kino Kabaret de Genève à l'Alhambra à Genève le 19 janvier 2018.

Depuis 2010, L’ironie du son est un trio tourné entre autres vers la transe, le blues, l’improvisation, les musiques traditionnelles du monde et le silence. Trois musiciens d’une rare complicité qui aiment entremêler les grooves entêtants du guembri, les mélodies voyageuses et le blues des déserts.

De part son côté cinématique, la musique de l’Ironie du son s’adapte particulièrement bien au 7ème art. Le groupe a entre autres composé la bande originale du long métrage Pipeline de Gabriel Bonnefoy, ainsi que des morceaux inclus dans des films de fiction et documentaire. Et quand le groupe ne crée pas de bande originale pour des films, il collabore avec divers musiciens ou crée des accompagnements pour le théâtre.

À l’image des films créés dans le cadre du Kino Kabaret, le groupe genevois, remarqué pour la pertinence de ses sonorités atmosphériques et envoûtantes, aura à relever un défi de taille: composer la bande son originale pour chacun des douze films de la première session, qu’ils ne découvriront qu’à peine 24 heures avant la projection.

Plus d'informations sur le 5ème Kino Kabaret de Genève sur kinogeneva.ch

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.