Social Tw. Fb.
Autres

Jeudi

19 Mars 2015
Avec sa compagnie installée à Marseille, François Cervantes travaille la figure du clown depuis près de trente ans. Inspiré par les grands clowns du XXe siècle, Carnages est une fête collective où l’on célèbre le clown triste, le clown à objets, le clown peureux, le clown métaphysique ou le clown à la Samuel Beckett. La fable est simple : dans un théâtre abandonné, sept marginaux arrivent les uns après les autres et se transforment petit à petit en mettant perruques, nez rouges, chapeaux étranges et fringues hétéroclites aux couleurs tapageuses. Ce faisant, ils donnent forme à nos désirs intimes jusqu’à la démesure et créent un univers à partir de rien.

Attention donc de bien entendre le titre du spectacle dans son sens lumineux : avoir du carnage, c’est avoir de la chair, de la couleur, du sang, une âme.
Théâtre Forum Meyrin le 19 mars 2015.

Texte et mise en scène François Cervantes
Avec Dominique Chevallier, Nicole Choukroun, Emmanuel Daries, Anne Gaillard, Catherine Germain, Stephan Pastor, Laurent Ziserman

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.