Pluridisciplinaire

Wrong side | Didier Kowarsky

| Théâtre | Musique | Contes / Histoires

Marc Démereau, électronique, saxophone et scie musicale
Alex Piques, batterie, guitare, électronique et voix

Wrong side, un conte musical de Didier Kowarsky à découvrir à La julienne de Plan-les-Ouates le 27 avril 2018 dans le cadre du Festival La Cour des Contes.

Retour dans les sixties, sur les traces des personnages égarés des chansons de Tom Waits. Le challenge: raconter certaines des histoires du chanteur et musicien américain, sans tenter de l’imiter ni de reprendre ses plus grands succès. À l’image des trois artistes sur scène, le geste, le verbe et l’univers sonore vibrent ensemble dans une énergie rock pour transmettre au public l’œuvre de Waits. Des récits de vies décalées, des personnages qui n’ont jamais rien d’exceptionnel, héros de leurs propres vies.

1 soirée 2 contes
Le vendredi 27 avril, Wrong side de Didier Kowarsky sera suivi par le spectacle La femme moustique de Mélancolie Motte à 21h00. Profitez d'un tarif préférentiel à 25.- pour les deux contes.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram


Mad Grass ou la révolution verte d’Am Stram Gram

Du 27 au 29 avril, Mad Grass fait pousser ses graines dans une jungle de béton. Burlesque, le spectacle de L’Organisation (Elodie Segui et Emmanuelle Destremau) appelle à la résistance contre l’industrie des semences. Et déborde de la scène avec une expérience gustative – Le Repas botanique – et un appel aux vidéos de (joyeux) combat. En création au Théâtre Am Stram Gram.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy