Pluridisciplinaire

Wrong side | Didier Kowarsky

| Théâtre | Musique | Contes / Histoires

Marc Démereau, électronique, saxophone et scie musicale
Alex Piques, batterie, guitare, électronique et voix

Wrong side, un conte musical de Didier Kowarsky à découvrir à La julienne de Plan-les-Ouates le 27 avril 2018 dans le cadre du Festival La Cour des Contes.

Retour dans les sixties, sur les traces des personnages égarés des chansons de Tom Waits. Le challenge: raconter certaines des histoires du chanteur et musicien américain, sans tenter de l’imiter ni de reprendre ses plus grands succès. À l’image des trois artistes sur scène, le geste, le verbe et l’univers sonore vibrent ensemble dans une énergie rock pour transmettre au public l’œuvre de Waits. Des récits de vies décalées, des personnages qui n’ont jamais rien d’exceptionnel, héros de leurs propres vies.

1 soirée 2 contes
Le vendredi 27 avril, Wrong side de Didier Kowarsky sera suivi par le spectacle La femme moustique de Mélancolie Motte à 21h00. Profitez d'un tarif préférentiel à 25.- pour les deux contes.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale