Théâtre

Wild West Women | Caroline Le Forestier, Augustin Bécard

| Théâtre

De Caroline Le Forestier, mise en scène Augustin Bécard
Avec Catherine Bussière et Jacqueline Corporaux
Caroline Le Forestier, bruitage

Wild West Women, une pièce de Caroline Le Forestier mise en scène par Augustin Bécard à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 14 au 16 décembre 2018.

Charlotte Bornfree, Rose Wise et Sally Davis sont issues de milieux différents mais ont en commun le désir de s’affranchir de diverses formes d’esclavagisme. Trois femmes, guidées par un idéal commun: la liberté. Elles n’ont dès lors pas d’autre choix que de partir vers l’Ouest. En mai 1851, dans l’Amérique des pionniers, elles vont fuir leur milieu et partager un même chariot le long de l’Oregon Trail. Cette traversée de l’Amérique d’Est en Ouest constitue un redoutable périple. Livrées à tous les dangers, traquées, raillées pour leur soif d’indépendance, elles feront la rencontre d’une multitude de personnages hauts en couleur… et risqueront leur vie pour défendre les causes anti-esclavagistes et affirmer leur dignité.

Deux comédiennes pour incarner une soixantaine de personnages, et une bruiteuse "en direct" qui suggère tous les décors! Suspense et rebondissements garantis!

Véritable épopée, ce western théâtral en 9 épisodes s’inspire de faits et de personnages réels, en puisant notamment dans les écrits d’Howard Zinn, historien américain, mort en 2010, qui a écrit l’Histoire du point de vue des "petites gens" dans son ouvrage Une histoire populaire des Etats-Unis.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019