Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

14 au 16 Décembre 2018
Wild West Women, une pièce de Caroline Le Forestier mise en scène par Augustin Bécard à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 14 au 16 décembre 2018.

Charlotte Bornfree, Rose Wise et Sally Davis sont issues de milieux différents mais ont en commun le désir de s’affranchir de diverses formes d’esclavagisme. Trois femmes, guidées par un idéal commun: la liberté. Elles n’ont dès lors pas d’autre choix que de partir vers l’Ouest. En mai 1851, dans l’Amérique des pionniers, elles vont fuir leur milieu et partager un même chariot le long de l’Oregon Trail. Cette traversée de l’Amérique d’Est en Ouest constitue un redoutable périple. Livrées à tous les dangers, traquées, raillées pour leur soif d’indépendance, elles feront la rencontre d’une multitude de personnages hauts en couleur… et risqueront leur vie pour défendre les causes anti-esclavagistes et affirmer leur dignité.

Deux comédiennes pour incarner une soixantaine de personnages, et une bruiteuse "en direct" qui suggère tous les décors! Suspense et rebondissements garantis!

Véritable épopée, ce western théâtral en 9 épisodes s’inspire de faits et de personnages réels, en puisant notamment dans les écrits d’Howard Zinn, historien américain, mort en 2010, qui a écrit l’Histoire du point de vue des "petites gens" dans son ouvrage Une histoire populaire des Etats-Unis.
De Caroline Le Forestier, mise en scène Augustin Bécard
Avec Catherine Bussière et Jacqueline Corporaux
Caroline Le Forestier, bruitage

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.