Théâtre

Wild West Women | Caroline Le Forestier, Augustin Bécard

| Théâtre

De Caroline Le Forestier, mise en scène Augustin Bécard
Avec Catherine Bussière et Jacqueline Corporaux
Caroline Le Forestier, bruitage

Wild West Women, une pièce de Caroline Le Forestier mise en scène par Augustin Bécard à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 14 au 16 décembre 2018.

Charlotte Bornfree, Rose Wise et Sally Davis sont issues de milieux différents mais ont en commun le désir de s’affranchir de diverses formes d’esclavagisme. Trois femmes, guidées par un idéal commun: la liberté. Elles n’ont dès lors pas d’autre choix que de partir vers l’Ouest. En mai 1851, dans l’Amérique des pionniers, elles vont fuir leur milieu et partager un même chariot le long de l’Oregon Trail. Cette traversée de l’Amérique d’Est en Ouest constitue un redoutable périple. Livrées à tous les dangers, traquées, raillées pour leur soif d’indépendance, elles feront la rencontre d’une multitude de personnages hauts en couleur… et risqueront leur vie pour défendre les causes anti-esclavagistes et affirmer leur dignité.

Deux comédiennes pour incarner une soixantaine de personnages, et une bruiteuse "en direct" qui suggère tous les décors! Suspense et rebondissements garantis!

Véritable épopée, ce western théâtral en 9 épisodes s’inspire de faits et de personnages réels, en puisant notamment dans les écrits d’Howard Zinn, historien américain, mort en 2010, qui a écrit l’Histoire du point de vue des "petites gens" dans son ouvrage Une histoire populaire des Etats-Unis.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles