Théâtre

Whomyn | Markus Schmid

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Conception, objets-sculptures-masques, manipulation et mouvement Markus Schmid

Whomyn, un spectacle de Markus Schmid à découvrir en famille au Théâtre du Galpon à Genève du 12 au 21 décembre 2018.

De 8000 à 400 ans av. J.-C, de Catalhoyuk en Anatolie au permafrost sibérien, les archéologues contemporains nous révèlent les traces de sociétés d’antan, tenues par des femmes, ayant vécues sous d’étranges modes de vie égalitaires et vraisemblablement sans hiérarchie.

Sur scène, de multiples objets, ramenés de voyage, déconstruits puis reconstruits, se transforment en fragments de corps de femmes: corps de racine de rivière, corps de crayons d’équerre et de compas scolaire, corps de cithare indienne, corps de fer-à-béton, corps de trompette du Ladakh, corps de bouteilles de pet et visages sculptés dans des cannettes de bières retroussées.

Au fil du spectacle, ces objets prennent vie grâce à Markus Schmid, manipulateur d’objets, qui épouse merveilleusement de son corps d’homme ces diverses formes féminines. L’œil s’y perd, on ne sait plus ce qui appartient à qui et qui est à quoi. Une manière de questionner, par l’art plastique et le mouvement, le mime et la vidéo, cette notion de féminité, celle qui construit et relève, contrepoint au cynisme géopolitique ambiant.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019