Théâtre pour enfant / famille

W. Femmes sculptées | Cie Andrayas – MaMaFele

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 5 ans

Concept objets-sculptures, masques, mouvement Markus Schmid
Alexandra Ugnivenko, sculptures
Cynthia Knoch, Foppe Jacobi et Stefaan De Rycke, musique

W. Femmes sculptées, une pièce de théâtre d'objet de compagnie Andrayas – MaMaFele à découvrir en famille à La Julienne de Plan-les-Ouates les 13 et 14 octobre 2018.

Plongez dans un "rêve éveillé". Sculptures, mouvement, mime, vidéo et musique live dressent le portrait – sous forme d’un carnet de route –, de ces filles et jeunes femmes du monde rural contemporain, à travers les pays, qui luttent sans relâche pour la dignité, et leurs droits d’égalité. Ce langage d’objets farfelus appelle, parle, fait rire ou réfléchir, évoquant sans relâche cette pugnacité féminine, parfois souterraine, qui invite chacun à faire un pas de plus vers le respect des droits humains.

Ces portraits de femmes sculptées sont inspirés par quatre années de voyage à travers le monde au cours duquel la Cie Andrayas – MaMaFele a rencontré des habitants de villages du Pérou, de l’Himalaya indien, du Laos, de l’Est de l’Inde, de mégalopoles et de bidonvilles d’Afrique et d’Amérique du Sud. Des rencontres de femmes fortes qui défendent une idée d’émancipation et de respect de l’Être, au-delà de la peur et du confort.

Formé à Paris, pendant 6 ans à l’art du mime par Marcel Marceau, Corinne Soum et Ivan Baciocchi, Markus Schmid développe depuis l’an 2000 au sein de la Cie Andrayas, un langage visuel singulier de mime, de danse et de manipulation d’objets poétique.
 

 
 Autour du spectacle 

Ateliers pour enfants (dès 5 ans) - Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 - de 14h00 à 16h00
Manipulation d’objets, de l’ordinaire à l’artistique.

Cet atelier propose aux enfants de prendre conscience que l’art n’est autre qu’une manière différente d’appréhender les choses. En prenant un objet du quotidien, ils apprendront, par des gestes simples, à le manipuler d’une manière autre que celle habituelle. Ainsi, l’objet devient le prolongement de celui qui le manipule, le haut-parleur de la musicalité intérieure de l’acteur corporel.

Gratuit, sur inscription auprès du Service culturel de la Ville de Plan-les-Ouates.


Voir les infos pratiques
L’Epicentre - Winston McAnuff et FixiConcours de Genève 2018Comédie de Genève - What If They Went To Moscow?