Théâtre pour enfant / famille

W. Femmes sculptées | Cie Andrayas – MaMaFele

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 5 ans

Concept objets-sculptures, masques, mouvement Markus Schmid
Alexandra Ugnivenko, sculptures
Cynthia Knoch, Foppe Jacobi et Stefaan De Rycke, musique

W. Femmes sculptées, une pièce de théâtre d'objet de compagnie Andrayas – MaMaFele à découvrir en famille à La Julienne de Plan-les-Ouates les 13 et 14 octobre 2018.

Plongez dans un "rêve éveillé". Sculptures, mouvement, mime, vidéo et musique live dressent le portrait – sous forme d’un carnet de route –, de ces filles et jeunes femmes du monde rural contemporain, à travers les pays, qui luttent sans relâche pour la dignité, et leurs droits d’égalité. Ce langage d’objets farfelus appelle, parle, fait rire ou réfléchir, évoquant sans relâche cette pugnacité féminine, parfois souterraine, qui invite chacun à faire un pas de plus vers le respect des droits humains.

Ces portraits de femmes sculptées sont inspirés par quatre années de voyage à travers le monde au cours duquel la Cie Andrayas – MaMaFele a rencontré des habitants de villages du Pérou, de l’Himalaya indien, du Laos, de l’Est de l’Inde, de mégalopoles et de bidonvilles d’Afrique et d’Amérique du Sud. Des rencontres de femmes fortes qui défendent une idée d’émancipation et de respect de l’Être, au-delà de la peur et du confort.

Formé à Paris, pendant 6 ans à l’art du mime par Marcel Marceau, Corinne Soum et Ivan Baciocchi, Markus Schmid développe depuis l’an 2000 au sein de la Cie Andrayas, un langage visuel singulier de mime, de danse et de manipulation d’objets poétique.
 

 
 Autour du spectacle 

Ateliers pour enfants (dès 5 ans) - Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 - de 14h00 à 16h00
Manipulation d’objets, de l’ordinaire à l’artistique.

Cet atelier propose aux enfants de prendre conscience que l’art n’est autre qu’une manière différente d’appréhender les choses. En prenant un objet du quotidien, ils apprendront, par des gestes simples, à le manipuler d’une manière autre que celle habituelle. Ainsi, l’objet devient le prolongement de celui qui le manipule, le haut-parleur de la musicalité intérieure de l’acteur corporel.

Gratuit, sur inscription auprès du Service culturel de la Ville de Plan-les-Ouates.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date