Théâtre

Voiture américaine | Sloop5 - Machines du réel

| Théâtre

De Catherine Léger, mise en scène Fabrice Gorgerat
Avec Céline Bolomey, Julie Cloux, Baptiste Coustenoble, Mathieu Delmonté, Vincent Fontannaz, François Nadin, Céline Nidegger et Jacqueline Ricciardi

Voiture américaine, un texte de Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat à voir au Poche /GVE du 8 au 28 janvier 2018.

Huit personnages en manque errent dans un univers parallèle et post-apocalyptique à la Mad Max. La pénurie dicte sa loi. Il n’y a plus d’alcool ni d’essence, pas de sentiments vrais non plus, seuls des désirs sauvages, lâchés dans une jungle urbaine. Entre un mariage manqué, un crime commis par besoin d’absolu, des trafics divers, une lutte pour un héritage et le troc d’une femme contre une voiture, Garance, Gibraltar, Jacot, Julie et les autres entrecroisent leurs destinées tout en se fuyant elles-mêmes, terrorisées par leur soif. Ces femmes et ces hommes cherchent une part de rêve tout en sacrifiant leur humanité au profit d’un âpre instinct de survie.

Les personnages que fait apparaître la Québécoise Catherine Léger sont extrêmement présents; fuyants, étranges, concrets de rêves et passions inassouvies. Les rapports humains sont décortiqués jusqu’à leur plus simple expression, une bestialité banale, et on rit jaune à voir se démener ces âmes en peine.

Dans un endroit du théâtre très étrange, que l’on n'a pas souvent l'opportunité de voir, Fabrice Gorgerat donnera corps à cette pièce à l’humour acide, aux vérités cinglantes.
 

 
 Voiture américaine s’inscrit dans le cadre du Sloop5 

Initiés il y a deux saisons par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison Machines du réel, le Sloop5 vous permettra de découvrir 3 textes différents.

Dès le 27 novembre et jusqu’au 28 janvier > Arlette d'Antoinette Rychner, mis en scène par Pascale Güdel.
Dès le 4 décembre et jusqu’au 28 janvier > Moule Robert de Martin Bellemare, mis en scène par Joan Mompart.
Dès le 8 janvier et jusqu’au 28 janvier > Voiture américaine de Catherine Léger, mis en scène par Fabrice Gorgerat.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande