Théâtre

Voisard, vous avez dit Voisard

| Théâtre

Voisard, vous avez dit Voisard, par Thierry Romanens au Théâtre de l'Orangerie de Genève, du 6 au 11 août 2019.

La langue polyphonique d’Alexandre Voisard nous transporte au milieu d’une nature sauvage. Ses mots chantent si subtilement la terre qu’elle en devient charnelle; ses poèmes jetés en pâture au vent, Thierry Romanens les marie avec sensibilité et humour, clamant et déclamant tour à tour ces vers vifs. En habile troubadour, il jongle avec les vibrations magnétiques du trio Format A’3 et les partitions picorées, ici et là, dans l’œuvre de l’écrivain. La révolte, les petits riens, les grands rêves, les regards croisés sont autant de paysages émotionnels qui se dressent dans nos mémoires.

L’espiègle comédien-chanteur et ses complices musiciens inspirés, Alexis Gfeller, Fabien Sevilla et Patrick Dufresne ont puisé extraits, fables et comptines dans le terreau fertile du poète jurassien pour nous livrer une rhapsodie envoûtante aux rythmes tantôt électro, tantôt jazz.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation