Théâtre pour enfant / famille

Virginia Wolf | Nathalie Bensard

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

D’après Virginia Wolf de Kyo Maclear, mise en scène Nathalie Bensard
Avec Marie Craipeau et Liza Machover

Virginia Wolf, une pièce mise en scène par Nathalie Bensard à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 3 et 4 octobre 2017.

Virginia se réveille un matin de très mauvaise humeur, comme si elle s’était transformée en loup. Elle ne veut voir personne, pas même ses amis qu’elle effraie d’un puissant grognement. Le monde est trop sombre, trop pesant. Tout la met en colère. Elle est submergée par un cafard si intense que la maisonnée en est toute chamboulée. Sa sœur fait ce qu’elle peut pour lui remonter le moral, sans succès. Jusqu’au moment où elle invente un endroit merveilleux, Bloomsberry, le pays des fleurs et des fruits. Un monde imaginaire qui rendra à Virginia l’envie de vivre et de jouer.

Adapté d’un album pour enfants de l’auteure canadienne Kyo Maclear, ce conte moderne est avant tout un spectacle visuel et sensible qui sonde la palette des émotions. Dans une scénographie multicolore, faite de projections vidéo et de jeux d’ombres, deux comédiennes servent à merveille ce récit librement inspiré de la relation entre l’écrivaine Virginia Woolf et sa sœur, la peintre Vanessa Bell. Une fable émouvante qui raconte la complicité fraternelle, la colère, le chagrin, la joie et le pouvoir de l’imaginaire.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018