Théâtre

Vincent Dedienne | S'il se passe quelque chose

| Théâtre | Humour

Vincent Dedienne sera sur la scène du Théâtre du Léman à Genève le 17 juin 2018 pour y présenter son spectacle S'il se passe quelque chose.

Chroniqueur sur France Inter et à Canal Plus, Vincent Dedienne réconcilie théâtre et one-man-show. Après 3 ans de scène, 300 dates et un Molière de l’humour 2017 pour S’il se passe quelque chose, Vincent Dedienne prolonge sa tournée avec une série de dates exceptionnelles.

"Bonjour! Alors… Bon. En Décembre, ça devait être les dernières de S’il se passe quelque chose, ce spectacle qui a permis qu’on se rencontre, et qui m’aura apporté tant de joie ces 3 dernières années.… Mais on me dit qu’il y a des Belges, des Suisses, des Strasbourgeois, des Montpelliérains qui grondent qu’il ne se soit rien passé chez eux, ou pas assez…
Et puis il y’a mon cœur qui bat pour Nantes, Lyon, Marseille…
Alors nous avons décidé de faire une toute dernière petite tournée d’Adieu à ce spectacle, en Mai et Juin 2018… avant de ranger définitivement la table en formica, les talons, et le pull jaune.

Histoire de vous dire Merci. "Merci de Vous" comme disait "l’Autre", celle-là qui n’est plus là depuis 20 ans aujourd’hui.
Histoire de se dire qu’ensemble, Il s’est passé quelque chose.
Histoire d’Amour. Dernier chapitre.
Je vous embrasse".
Vincent.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine