Pluridisciplinaire

Une fusée pour pépé | La brioche des mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 4 ans

Texte d'Aude Bourrier
Conception et jeu Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth

Une fusée pour pépé, une pièce d'Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 21 janvier au 7 février 2018. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané d’Am Stram Gram.

Aude Bourrier et Carole Schafroth sont de retour au Théâtre Am Stram Gram. Et elles ne viennent pas seules, puisque Gabriel Cruz les accompagne, histoire de les aider à construire une fusée pour aller retrouver Pépé dans l’espace. Parce que Pépé est dans l’espace, quelque part, parmi les planètes et les trous noirs, derrière la lune ou sur une comète, comment savoir? Il est où, Pépé? C’est quoi, en fait, l’espace?

Le trio scientifico-poétique sillonnera les constellations et les animaux gigantesques qui s’y cachent pour briller la nuit. Chacun, dans son costume bricolé d’astronaute amateur, explorera la voie lactée, celle qu’on a au fond de son bol de chocolat. Pour mieux, ensemble, apprendre à voler, dans la vie comme dans l’air.

Alors? Partiront? Partiront pas? S’envoleront? Mais comment? S’envoleront en battant des bras? Ou bien elle existe vraiment, cette fusée?

Suivez-les dans cette aventure qui défie les lois de la gravité (et de l’imagination) et dessine avec humour un chemin vers les étoiles et vers l’amour fou des enfants qui refusent que les choses aient une fin.


La brioche des Mioches

Rien de tel qu’une bonne tartine de théâtre pour célébrer l’enfance. Chaque saison, le Théâtre Am Stram Gram propose aux enfants à partir de 4 ans une création originale, le dimanche matin ou le mercredi après-midi, à l’occasion du petit-déjeuner ou du goûter. Le spectacle de 45 min est précédé, ou suivi, par un moment gourmand en famille.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande