Pluridisciplinaire

Une fusée pour pépé | La brioche des mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 4 ans

Texte d'Aude Bourrier
Conception et jeu Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth

Une fusée pour pépé, une pièce d'Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 21 janvier au 7 février 2018. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané d’Am Stram Gram.

Aude Bourrier et Carole Schafroth sont de retour au Théâtre Am Stram Gram. Et elles ne viennent pas seules, puisque Gabriel Cruz les accompagne, histoire de les aider à construire une fusée pour aller retrouver Pépé dans l’espace. Parce que Pépé est dans l’espace, quelque part, parmi les planètes et les trous noirs, derrière la lune ou sur une comète, comment savoir? Il est où, Pépé? C’est quoi, en fait, l’espace?

Le trio scientifico-poétique sillonnera les constellations et les animaux gigantesques qui s’y cachent pour briller la nuit. Chacun, dans son costume bricolé d’astronaute amateur, explorera la voie lactée, celle qu’on a au fond de son bol de chocolat. Pour mieux, ensemble, apprendre à voler, dans la vie comme dans l’air.

Alors? Partiront? Partiront pas? S’envoleront? Mais comment? S’envoleront en battant des bras? Ou bien elle existe vraiment, cette fusée?

Suivez-les dans cette aventure qui défie les lois de la gravité (et de l’imagination) et dessine avec humour un chemin vers les étoiles et vers l’amour fou des enfants qui refusent que les choses aient une fin.


La brioche des Mioches

Rien de tel qu’une bonne tartine de théâtre pour célébrer l’enfance. Chaque saison, le Théâtre Am Stram Gram propose aux enfants à partir de 4 ans une création originale, le dimanche matin ou le mercredi après-midi, à l’occasion du petit-déjeuner ou du goûter. Le spectacle de 45 min est précédé, ou suivi, par un moment gourmand en famille.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine