Pluridisciplinaire

Une fusée pour pépé | La brioche des mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 4 ans

Texte d'Aude Bourrier
Conception et jeu Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth

Une fusée pour pépé, une pièce d'Aude Bourrier, Gabriel Cruz et Carole Schafroth à découvrir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 21 janvier au 7 février 2018. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané d’Am Stram Gram.

Aude Bourrier et Carole Schafroth sont de retour au Théâtre Am Stram Gram. Et elles ne viennent pas seules, puisque Gabriel Cruz les accompagne, histoire de les aider à construire une fusée pour aller retrouver Pépé dans l’espace. Parce que Pépé est dans l’espace, quelque part, parmi les planètes et les trous noirs, derrière la lune ou sur une comète, comment savoir? Il est où, Pépé? C’est quoi, en fait, l’espace?

Le trio scientifico-poétique sillonnera les constellations et les animaux gigantesques qui s’y cachent pour briller la nuit. Chacun, dans son costume bricolé d’astronaute amateur, explorera la voie lactée, celle qu’on a au fond de son bol de chocolat. Pour mieux, ensemble, apprendre à voler, dans la vie comme dans l’air.

Alors? Partiront? Partiront pas? S’envoleront? Mais comment? S’envoleront en battant des bras? Ou bien elle existe vraiment, cette fusée?

Suivez-les dans cette aventure qui défie les lois de la gravité (et de l’imagination) et dessine avec humour un chemin vers les étoiles et vers l’amour fou des enfants qui refusent que les choses aient une fin.


La brioche des Mioches

Rien de tel qu’une bonne tartine de théâtre pour célébrer l’enfance. Chaque saison, le Théâtre Am Stram Gram propose aux enfants à partir de 4 ans une création originale, le dimanche matin ou le mercredi après-midi, à l’occasion du petit-déjeuner ou du goûter. Le spectacle de 45 min est précédé, ou suivi, par un moment gourmand en famille.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs