Théâtre

Une fille dans la jungle | Delphine Coulin - Philippe Macasdar

| Théâtre

Avec Emilie Blaser, Philippe Macasdar, Ludovic Payet

Une fille dans la jungle, un texte de Delphine Coulin mis en scène par Philippe Macasdar, à découvrir du 17 au 29 mars 2020 à la Salle du Môle, Genève.

L’action se passe dans une bibliothèque. Deux jeunes gens sont à la recherche d’un livre, n’importe lequel, qui pourrait leur chambouler la vie.

Un bibliothécaire les accueille. De rayonnage en rayonnage, ils tombent sur un roman. L’histoire sidérante de six mineurs non accompagnés, abandonnés dans une jungle qui n’est ni verte ni luxuriante, le plus grand bidonville d’Europe à Calais, en France.

Hawa s’est choisi une nouvelle famille: son groupe d’amis, tous migrants, qui fait corps pour rejoindre, contre vents et marées, l’Angleterre. Le souffle de l’époque s’engouffre dans la bibliothèque, métamorphosée en un théâtre d’ombres et de lumières où les mots de Delphine Coulin scandent un récit bouleversant.

Lire un livre, lire le monde ?


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...