Théâtre

Une des dernières soirées de Carnaval | Carlos Goldoni

| Théâtre

Mise en scène de Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française

Une des dernières soirées de Carnaval, de Carlos Goldoni, mise en scène de Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française, du 27 septembre au 20 octobre 2019, au Théâtre de Carouge, La Cuisine.

Créée en 1762, Une des dernières soirées de Carnaval est la dernière pièce jouée à Venise avant le départ de Goldoni pour Paris. Las des attaques que lui prodiguent les fervents défenseurs de la Commedia dell’Arte, Goldoni songe en effet à quitter Venise. L’occasion se présente lorsqu’il est invité à Paris par les acteurs de la Comédie-Italienne. Il prend alors congé du public vénitien au moyen d’une comédie.

C’est la dernière soirée de carnaval. Pour l’occasion, maître Zamaria, tisserand vénitien de renom, réunit tout le gratin de la ville. La fille du maître de maison est amoureuse d’Anzoletto, le dessinateur de tissus, mais celui-ci doit partir à Moscou…

Des histoires d’amour, de couples, souvent mouvementées et toujours passionnées, des intrigues amoureuses, des ragots et des rires, un entrecroisement subtil de rapports et d’échanges humains jalonnent cette soirée pleine de facéties.

<span style="color:rgb(243, 151, 0)"></span>Surtitré en français et en anglais: mercredi 2, dimanche 6 et vendredi 11 octobre 2019

<span style="color:rgb(243, 151, 0)"></span>Audiodécrit: vendredi 18 et dimanche 20 octobre 2019

<span style="color:rgb(243, 151, 0)"></span>Soirée dégustation avec un partenaire culinaire samedi 28 septembre 2019


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK