Théâtre pour enfant / famille

Un Os à la Noce | Compagnie des Hélices

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à crosse

Dès 8 ans

D’après Antigone de Sophocle, mise en scène Isabelle Matter
Par la compagnie des Hélices
Adaptation de Domenico Carli et Isabelle Matter
Avec Martine Corbat, Michel Favre, Simon Guélat et Hélène Hudovernik

Un Os à la Noce, un spectacle mis en scène par Isabelle Matter d’après "Antigone" de Sophocle, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 18 au 30 septembre 2018.

La ville de Thèbes se pare pour la fête. On s’apprête à célébrer les noces d’Antigone et de Hémon. Dans les airs, Boss, le chef des vautours, jubile. La dépouille d’un jeune prince gisant devant les remparts fera un fabuleux festin pour le mariage de sa fille Nekhbet avec le Capitaine Vautard. La nuit tombe, et ce qui devait être une journée de réjouissances tourne peu à peu à la catastrophe. Antigone s’échappe de la ville pour ensevelir le corps de son frère laissé à l’abandon, bravant ainsi l’interdit de Créon, Roi de Thèbes, et gâchant le banquet des charognards, tandis que Nekhbet tombe éperdument amoureuse d’un corbeau égaré dans la région…

Cette réécriture originale du mythe d’Antigone est servie sur un plateau par des maîtres d’hôtel en gants noirs. En permettant au spectateur d’appréhender la tragédie du point de vue des vautours, la metteuse en scène Isabelle Matter propose une approche toute en nuances de l’éternel antagonisme entre croyances personnelles et normes collectives. Quelle issue lorsque deux systèmes de valeurs différents s’opposent? Lorsque les dialogues se figent? Lorsqu’obstination et intransigeance atteignent un point de non-retour? Tels les vautours qui tournoient au-dessus des portes de Thèbes, les marionnettes nous invitent ici à prendre de la hauteur…


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...