Pluridisciplinaire

Un furieux désir de bonheur | Olivier Letellier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 8 ans

Auteure, Catherine Verlaguet - Chorégraphie, Sylvère Lamotte

Un furieux désir de bonheur, un spectacle pour famille de Olivier Letellier à découvrir le 19 janvier 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Le chat existerait-il si on ne lui avait pas donné le nom de «chat»? Ce n’est pas certain. Si on disait seulement que c’est un quadrupède à poil doux, un aimant à chiens ou une chaufferette à couette, sa réalité resterait très floue. Olivier Letellier suit le même raisonnement avec nos désirs: peuvent-ils exister si on ne les nomme pas? C’est loin d’être certain. Et pourtant, personne ou presque ne parle de ses désirs. C’est un truc qu’on ne dit pas, qu’on garde pour soi. Il arrive même qu’on ne se les avoue pas à soi-même.

Il est vrai que ce n’est pas simple: il ne suffit pas de nommer un désir – au hasard, celui d’être heureux – pour qu’il rapplique tel un chat sur nos genoux. Et pourtant, si tout le monde n’a pas de chat, tout le monde a des désirs.

Et même beaucoup. Excellent créateur de spectacles pour toutes les générations (rappelez-vous Oh boy!), Olivier Letellier a réuni une auteure, un chorégraphe, un créateur sonore et huit comédiens, danseurs et artistes de cirque. Tous ensemble, ils ont travaillé sur leurs propres désirs et surtout, sur les diverses manières de les exprimer. Ou d’éviter de les exprimer. Ou de les exprimer sans en avoir l’air. Ou de les exprimer sans que personne ne s’en aperçoive. En mouvements, en récits, en figures circassiennes et en musique, une exploration ambitieuse et sensible des moteurs intimes de nos vies.

En lien avec ce spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Sebastian Plano - EpicentreConcours de Genève