Pluridisciplinaire

Un furieux désir de bonheur | Olivier Letellier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 8 ans

Auteure, Catherine Verlaguet - Chorégraphie, Sylvère Lamotte

Un furieux désir de bonheur, un spectacle pour famille de Olivier Letellier à découvrir le 19 janvier 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Le chat existerait-il si on ne lui avait pas donné le nom de «chat»? Ce n’est pas certain. Si on disait seulement que c’est un quadrupède à poil doux, un aimant à chiens ou une chaufferette à couette, sa réalité resterait très floue. Olivier Letellier suit le même raisonnement avec nos désirs: peuvent-ils exister si on ne les nomme pas? C’est loin d’être certain. Et pourtant, personne ou presque ne parle de ses désirs. C’est un truc qu’on ne dit pas, qu’on garde pour soi. Il arrive même qu’on ne se les avoue pas à soi-même.

Il est vrai que ce n’est pas simple: il ne suffit pas de nommer un désir – au hasard, celui d’être heureux – pour qu’il rapplique tel un chat sur nos genoux. Et pourtant, si tout le monde n’a pas de chat, tout le monde a des désirs.

Et même beaucoup. Excellent créateur de spectacles pour toutes les générations (rappelez-vous Oh boy!), Olivier Letellier a réuni une auteure, un chorégraphe, un créateur sonore et huit comédiens, danseurs et artistes de cirque. Tous ensemble, ils ont travaillé sur leurs propres désirs et surtout, sur les diverses manières de les exprimer. Ou d’éviter de les exprimer. Ou de les exprimer sans en avoir l’air. Ou de les exprimer sans que personne ne s’en aperçoive. En mouvements, en récits, en figures circassiennes et en musique, une exploration ambitieuse et sensible des moteurs intimes de nos vies.

En lien avec ce spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019