Théâtre

Un conte de Noël | Charles Dickens

| Théâtre

Un conte de Noël, de Charles Dickens, adaptation et mise en scène Claude-Inga Barbey, au Théâtre de Carouge. 

Ebenezer Scrooge, un usurier avare, reçoit un soir de Noël – cette fête qu’il déteste par-dessus tout et qu’il qualifie volontiers de «foutaises» – la visite de trois fantômes…

Le premier l’emmène visiter quelques-uns de ses Noëls passés. Le second le fait voyager dans le présent, en lui montrant la misère qui l’entoure et contre laquelle il ne fait rien. Et le troisième l’entraîne dans un futur terriblement sombre, où Scrooge assiste impuissant à sa propre mort, solitaire et détesté de tous.

Bouleversé par toutes ces révélations sur lui-même et sur le monde, Scrooge fait acte de rédemption à la dernière minute, juste avant que ne sonne le joyeux carillon de Noël…

«Je reste persuadée que tout le mal commis par des individus sur cette Terre, vient en grande partie du mal subi par ces mêmes individus auparavant. Et ça, personne ne l’a aussi clairement formulé jusqu’à présent dans une simple histoire, que Mr Charles Dickens dans son Christmas Carol.»


Voir les infos pratiques

Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre


Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre

Du 13 au 29 décembre, le Grand Théâtre de Genève invite au voyage avec Les Indes galantes, un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau dans une mise en scène de Lydia Steier. Avec cette œuvre où la danse et la voix sont à parité quasi complète, le Grand Théâtre inaugure une nouvelle ère de collaboration entre sa scène lyrique et sa compagnie de ballet.

Othello monte sur le ring


Othello monte sur le ring

Du 11 au 18 décembre, le Théâtre du Loup accueille I am not what I am. Cette retransposition de l’Othello de William Shakespeare proposée par le Rust Roest Kollectif replace l’action de la tragédie dans un vestiaire de boxe. Othello vient de remporter un combat. Son ex-entraîneur Iago, congédié va déchaîner sa haine. Il faut se préparer à prendre des coups.

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

concert du dimanche - cavalieriLME - saison