Théâtre pour enfant / famille

Tu comprendras quand tu seras grand | Steven Matthews

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 5 ans

Texte et mise en scène Steven Matthews
Avec Steven Matthews, Mathilde Soutter et Mirko Verdesca

Théâtre d'ombres

Tu comprendras quand tu seras grand, un spectacle de Steven Matthews à découvrir en famille dès 5 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 4 au 22 décembre 2019.

Fils d’un acrobate, Isidort se voit obligé de poursuivre une scolarité sédentaire après l’accident de travail de son père. Fini les voyages, les leçons en roulotte, les apprentissages au gré des mille et une péripéties de la vie circassienne… Isidort rejoint une classe en pleine année scolaire. Et autant dire que l’on ne bascule pas d’un microcosme à l’autre, sans y laisser quelques plumes! À l’école, il doit se confronter à des contraintes et des épreuves d’un tout autre genre… sans parler des fauves!

Après avoir exploré le parcours d’une princesse libre penseuse au sein d’une société obscurantiste (La princesse eSt le chevalier, 2017), Steven Matthews s’intéresse ici à l’intégration d’un jeune garçon différent dans un environnement plutôt conformiste. Trois marionnettistes-musiciens jouent avec nuance et humour des zones d’ombre et de lumière de ce vaste concept qu’est l’école. Cette première création de la saison explore le grand cirque qu’est l’apprentissage de la vie en nous signifiant que même dans le théâtre d’ombres tout n’est pas noir et blanc.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...