Théâtre pour enfant / famille

Tristesse et joie dans la vie des girafes | Tiago Rodrigues, Thomas Quillardet

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 10 ans

De Tiago Rodrigues Traduction, mise en scène Thomas Quillardet
Avec Marc Berman, Jean-Toussaint Bernard, Maloue Fourdrinier et Christophe Garcia

Tristesse et joie dans la vie des girafes, une pièce de Tiago Rodrigues mise en scène par Thomas Quillardet à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin le 13 novembre 2018.

Tout commence le jour où Girafe, une petite fille de neuf ans, se demande pourquoi la télévision câblée lui est désormais interdite. Elle élabore un raisonnement à la logique implacable: puisque son père est un artiste au chômage, il ne mérite pas d’argent, et sans argent, impossible de regarder Discovery Channel! Accompagnée de son ours en peluche – un ours très mal léché! –, elle s’engouffre alors dans les rues de Lisbonne en quête d’une solution. Et l’on découvre la réalité d’un pays mutilé par la crise économique. Toutes les aberrations de notre temps nous apparaissent à travers les yeux de Girafe, dans leur évidence qui n’exclut pas, parfois, une grande complexité.

Voilà un conte initiatique qui raconte la violence de notre époque, mais également la tendresse d’un père pour sa fille. Dans la mise en scène très subtile de Thomas Quillardet, l’espace s’adapte à l’évolution de l’héroïne: condamnée à grandir pour se confronter à la réalité, elle doit quitter la sécurité du nid paternel et trouver par elle-même la bonne échelle pour se mesurer au monde. Tiago Rodrigues écrit une pièce dans laquelle le réel est dépeint avec tendresse et mélancolie. Il sait arroser notre cœur, le faire fumer; s’en dégage alors un intense parfum d’humanité.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date