Théâtre pour enfant / famille

Tout à Verlan | Maria Da Silva

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 4 ans

Mise en scène Maria Da Silva
Avec Jessica Arpin, Tomas Grand et Jerrycan

Tout à Verlan, une pièce mise en scène par Maria Da Silva à découvrir en famille au Théâtre du Grütli à Genève du 5 au 16 juin 2019.

Tout à Verlan est une pièce politique et engagée sans en avoir l’air, au service d’un monde où tout s’inverse et tout se renverse. Un spectacle qui offre un espace de liberté aux enfants, en leur insufflant l’envie de continuer à développer leur créativité et leur sens critique. Chansons, dessins, interventions parlées, autant de ficelles que l'actrice-acrobate et les deux acteurs-chanteurs tireront pour parler du genre aux enfants et aux parents.

En donnant vie à des héroïnes rebelles, fragiles, visionnaires, sensibles et intelligentes — tout sauf des princesses obéissantes et soi-disant parfaites — la Cie Jerrycan bat en brèche les idées reçues pour créer une pièce qui combat les hiérarchies et les rôles conditionnés. Un spectacle poétique, joyeux, ludique et drôle qui met en avant le potentiel féminin. Sans oublier les garçons.
 

 
 Représentation Relax le mercredi 12 juin à 15h00 

Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour des personnes en situation de handicap, leur permettant ainsi d’avoir accès aux spectacles d’arts vivants dans de bonnes conditions. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple (lumière dans le public, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer…).<
 
 
 Autour du spectacle 

Vendredi 14 juin à 20h30 et samedi 15 juin à 12h30 - La socialisation de l’enfant au genre
Discussion animée par la sociologue Claire Balleys, à l'occasion de la Grève des femmes.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019