Théâtre

Titre à jamais provisoire | Guillaume Béguin

| Théâtre

Conception et mise en scène Guillaume Béguin
Avec Tiphanie Bovay-Klameth, Lou Chrétien-Février, Lara Khattabi, Pierre Maillet et Matteo Zimmermann

Titre à jamais provisoire, une pièce conçue et mise en scène par Guillaume Béguin à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 18 octobre 2018.

Il était une jeune femme, qui n’en était plus tout à fait une. Elle avait été générée artificiellement, comme une poupée ou robot androïde. Elle n’avait pas de parents, et pas de passé. Pour vivre et penser, elle regardait le monde, et elle recopiait, sans être jamais capable de créer autre chose que de l’identique. Le temps en elle s’était figé. Aussi artificiellement intelligente était-elle, elle était incapable de créer. Les rêves en elle ne trouvaient pas de terreau. Titre à jamais provisoire nous conte son histoire, tragique et absurde.

Toute ressemblance avec les humains d’aujourd’hui, hautement technologiques et peut-être bientôt robotisés, n’est pas tout à fait fortuite…


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras