Dès le Dimanche
Dans les débats sur la restitution des biens culturels et des restes humains subsiste un impensé. Comment seront accueillis les esprits liés à ces objets et ces dépouilles, une fois de retour sur leur terre ?
Enquêtant sur les sept « squelettes pygmées » qu’un médecin suisse a rapportés du Congo à Genève dans les années 1950, les artistes du Group50:50, originaires du Congo, de Suisse et d’Allemagne, se rendent dans la forêt équatoriale auprès du peuple nomade des Mbuti.
Ensemble, artistes et autochtones élaborent un rituel dans lequel narration, chants polyphoniques mbuti, complaintes et rumba congolaise rythment les pas des sept esprits errant vers la paix. À suivre absolument.
Spectacle en français et en allemand
En relation avec le spectacle:Le spectacle est accessible en audiodescription
En relation avec le spectacle:Les représentations sont précédées d'une introduction et accompagnées par un bord plateau
Dans le cadre de La Bâtie - accueil en coréalisation avec le service de la culture de Meyrin et la collaboration du MEG, du Laboratoire d'Archéologie Africaine et Anthropologie de l'UNIGE et le Grand Théâtre de Genève, avec les soutiens de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture et d'Artlink, Fonds culturel Sud
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.