Théâtre

Thé à la menthe ou t'es citron?

| Théâtre

Avec Marianne Huber, Héloïse Janin, Furio Longhi, Nathalie Nerhot Gantelet, Eva Raiml, Septival et Sébastien Wille

Thé à la menthe ou t'es citron?, une pièce à découvrir au Théâtre de l'Espérance à Genève du 11 janvier au 9 février 2019.

Thé à la menthe ou t’es citron, Molière 2011 de la meilleure pièce comique, fait partie des grands succès théâtraux de ces dernières saisons avec plus de 2000 représentations. C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard. Tout y est: le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première et rien n’est prêt: les acteurs sont au bord de la crise de nerfs, les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène est débordée par les événements. Le soir de la première, ça tourne au délire: d’imprévus en gags inattendus, les acteurs entraînés dans une folie vertigineuse n’ont plus qu’à se donner rendez-vous aux saluts, pour ceux qui y arriveront entiers…


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...