Théâtre

Ténèbres | Henning Mankel, Andrea Novicov

| Théâtre

D'Henning Mankel, mise en scène Andrea Novicov
Avec Boubacar Samb et Cathy Sarr

Ténèbres, une pièce d'Henning Mankel mise en scène par Andrea Novicov à découvrir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 15 au 29 août 2018.

Sols arables revêtus de sel, rives dévorées par la mer… Cette mer porteuse d’espoir durant la traversée entreprise par ceux qui tentent d’échapper au déclin de leur terre natale. Un naufrage. Et la vie d’après, cachés dans un appartement d’une ville suédoise.

Les mots d’Henning Mankell, romancier bien connu pour ses polars, nous plongent dans le quotidien d’un père et sa fille rescapés. Les deux comédiens d’origine sénégalaise nous le feront toucher du doigt avec pudeur et humilité. Sans démonstration, sans message, ils tenteront d’évoquer une autre facette de l'exode, du déplacement, de l'exil.

Andrea Novicov et le continent africain. Le nouveau directeur du théâtre de l’Orangerie y a déjà fait référence dans ses précédents spectacles. Cette nouvelle création l’aborde sous un autre jour, celui des réfugiés climatiques. Vaste et complexe question sociétale.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19