Théâtre

Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre | Thibaud Croisy

| Théâtre

Conception Thibaud Croisy
Spectacle interdit au moins de 18 ans

Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre, une pièce de Thibaud Croisy à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève les 1er et 2 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

Première proposition du volet Kinky, Témoignage d’un homme… est une expérience singulière, sensorielle et déroutante. Installé sur un sol moelleux invitant à la détente, loin des tracas quotidiens, abandonnez-vous et écoutez. Thibaud Croisy a passé trois journées avec C., un inconnu qui a accepté de lui parler de son corps, de sa sexualité et de ses pratiques sadomasochistes.

Découpée en trois actes, cette pièce sonore et sans interprète est issue d’un processus documentaire de plusieurs mois et donne à entendre ces deux voix: celle hésitante, parfois bégayante de Croisy qui s’oppose au ton chaud de C., enveloppant et rassurant. Tout en questionnant les rapports de domination et de négociation, la douleur et le plaisir, le jeune metteur en scène interroge la représentation théâtrale… tandis que notre imagination bat son plein.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella MediterraneaL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité