Théâtre

Sopro | Tiago Rodrigues

| Théâtre

De Tiago Rodrigues
Avec Beatriz Brás, Cristina Vidal, Isabel Abreu, João Pedro Vaz, Sofia Dias et Vítor Roriz

Spectacle en portugais, surtitré en français

Sopro, une pièce conçue et mise en scène par Tiago Rodrigues à découvrir au Théâtre Forum Meyrin les 28 février et 1er mars 2019.

Pendant des dizaines d’années, spectacle après spectacle, on ne la voyait pas, on ne l’entendait pas, on ne soupçonnait même pas sa présence. Et maintenant, tout à coup, la voilà en pleine lumière, sur le devant de la scène. Avec son livret à la main, son habit de nuit et son pas feutré, elle passe de comédien en comédien. Et lorsque leur mémoire semble hésiter, elle leur murmure quelques mots pour les remettre en selle. C’est un peu comme si une âme sortait tout à coup d’un corps et se mettait à danser devant nos yeux.

Tiago Rodrigues a le génie du verbe incarné. Sous sa plume et par son travail de mise en scène, les corps et les mots s’entrelacent comme dans une danse d’amour. "Sopro" veut dire "souffle" en portugais. À travers Cristina Vidal, souffleuse au Théâtre national de Lisbonne depuis des décennies, le spectacle rend hommage à un métier dont elle est l’une des dernières représentantes. Au-delà de ce rôle en perdition, c’est le théâtre lui-même que célèbre le metteur en scène portugais, non sans inquiétude. Ce théâtre aussi vital que l’air qui gonfle nos poumons, mais aussi fragile qu’un mot chuchoté dans la nuit.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...