Pluridisciplinaire

Sinus & Disto | La Brioche des Mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 4 ans

Conception musicale Elvett, texte d'Alain Frey, Céline Frey et Nicolas Frey
Avec Simon Aeschimann, Alain Frey et Céline Frey

Sinus & Disto, un spectacle musical du groupe genevois Elvett à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 13 janvier au 17 février 2019.

Le groupe Elvett, c’est une alchimie, une magie, née sur les rives du lac Léman et voyageant partout. Une musique, une voix, une identité; des chansons qui mordent l’oreille et ne la lâchent pas, de Home à Mama, en passant par Who shot first?

En exclusivité pour Am Stram Gram, Elvett crée Sinus & Disto pour les enfants et leurs parents, avec la complicité de Nicolas Frey et Simon Aeschimann.

Sinus est un jeune lapin toujours enrhumé qui rêve d’être la star de la foret. Disto est un vieux loup, producteur déchu en quête d’une renommée perdue. Tout deux solitaires et rejetés, ils traversent ensemble la foret peuplée de sons étranges et tentent d’atteindre la célébrité.

Le spectacle permet de faire découvrir aux plus jeunes l’univers de la musique électronique au travers de sons séparés et de compositions originales, mais aussi grâce aux effets et l’infini possible des nouvelles technologies musicales. Il s’agit aussi de les sensibiliser à l’impact du son sur notre perception de la réalité, à la force de la musique et à sa capacité à nous faire voir les choses différemment.

Ouvrez grand les oreilles, que vous soyez lapin ou non.

Et comme d’habitude, avant le spectacle, on prend un petit-déjeuner ensemble. Tartines, chocolat et jus d’orange. C’est ça, la Brioche des mioches.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - Brigitte