Théâtre

Si les pauvres n'existaient pas, faudrait les inventer | Jérôme Richer

| Théâtre

Texte et mise en scène Jérôme Richer
Avec Aude Bourrier, Fanny Brunet, Camille Figuereo, Baptiste Morisod et Cédric Simon

Si les pauvres n'existaient pas, faudrait les inventer, une pièce de Jérôme Richer à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 14 au 27 janvier 2019.

Elles sont cinq, Camille, Fanny, Cédric, Baptiste et Aude, qui endossent à tour de rôle le costume d’un individu à l’identité fluctuante. Elles l’accompagnent dans différents moments de sa vie. Cet individu est un de ceux qu’on appelle les pauvres, les miséreux, les fauchés, les sans-dents. À travers la vie d’Antoine, Antonella, Anton, Antonio, Antoinette. Antonia, les cinq comédiennes viennent à questionner leur propre rapport à la pauvreté. C’est quoi la pauvreté? Que faire face à elle? Comment continuer à vivre dans une société où le fossé entre les plus riches et les plus pauvres s’accroît? Que faire individuellement? Collectivement?


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...