Théâtre

Sept Reines - Epopée d'un crachin d'amour | Collectif Le Bleu d'Armand

| Théâtre

De Mathilde Martinage
Interprétation et mise en scène Nolwenn Le Doth, Anna Pabst et Cyrielle Voguet

Sept Reines - Epopée d’un crachin d’amour, une pièce de Mathilde Martinage à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 21 et 22 novembre 2018.

Sept reines est un road-movie entre la Bretagne et l’Egypte. À la saison des amours, les sirènes d’Alexandrie quittent la Méditerranée pour leur traditionnel voyage migratoire. Direction la Bretagne. Et elles cèdent au chant des amants-marins. D’été en été, le royaume des femmes-poissons déplore le suicide d’une de ses Reines, abattue par l’hiver breton et l’impossible amour.

Au travers de la sirène, souvent assimilée à la séductrice, à la charmeuse, ce spectacle questionne la féminité. Comment écrire une histoire de sirènes en se détournant du lexique prévisible, généré par un imaginaire collectif ancré? Sept Reines est un texte qui parle de l’intime, de ce qu’on enfouit, de ce qui est noir et profond; un trio féminin où les marins sont les enchanteurs et les sirènes les désenchantées.

Le Bleu d’Armand, jeune compagnie lyonnaise, défend un théâtre ludique, poétique, en écho avec les questionnements et les paradoxes de notre monde.


Voir les infos pratiques
Musiques en été 2019 - Opéra