Théâtre

Sara – Mon Histoire Vraie (1) | Ludovic Chazaud

| Théâtre

Conception et mise en scène Ludovic Chazaud
Par la Compagnie Jeanne Föhn
Avec Céline Nidegger, Mathias Glayre et Ludovic Chazaud

Sara – Mon Histoire Vraie (1), une pièce de Ludovic Chazaud (Cie Jeanne Föhn) à découvrir à la Comédie de Genève du 4 au 9 décembre 2018.

Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer ont été frappés et émus par l’écriture de Ludovic Chazaud. Pourtant, les co-directeur de la Comédie de Genève le suivent depuis ses débuts. Et là, devant eux, un écrivain. De papier et de plateau. Qui réussit à raconter une histoire qui est absolument la sienne et totalement inventée, on ne sait pas. Ce qui pourrait être la définition d’une autofiction. Une histoire où l’auteur mène une drôle et ambiguë enquête dans son passé, en retrouvant vingt ans après son amour d’adolescence, mêlé comme lui à une sale histoire.

Comme lui, elle a aujourd’hui des enfants et se souvient. Ils se souviennent ensemble et reconstituent le passé. Les tours de cour d’école main dans la main (ce qui était à leurs yeux et à ceux des autres la preuve irréfutable de leur amour), les vacances communes, et même l’oubli de ce qu’on ne peut oublier. Une histoire vraie, en apparence. Un talent pour de vrai.
 

 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes aveugles et malvoyantes.
Vendredi 7 et dimanche 9 décémbre: visite tactile du plateau 90 min avant le début de la représentation proposée par l'association Dire Pour Voir.
Inscriptions à l'adresse: info@direpourvoir.ch
 
 
 Bon à savoir 

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.

Bord plateau: le jeudi 6 décembre. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.

Samedi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) pour la représentation du 08.12.2018 à 18h. En vente uniquement au guichet le jour même dès 13h.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango