Théâtre

Sapphox | Sarah Jane Moloney, Anna Lemonaki

| Théâtre

Texte de Sarah Jane Moloney, mise en scène Anna Lemonaki
Avec Christina Antonarakis, Wissam Arbache et Marie-Madeleine Pasquier

Sapphox, une pièce de Sarah Jane Moloney mise en scène par Anna Lemonaki à découvrir au POCHE /GVE du 27 janvier au 9 février 2020.

Lesbos. Aujourd’hui, hier, demain. Deux scientifiques, Phaon et Atthis, ont trouvé le moyen de faire revivre les mortes et de ressusciter la poétesse grecque Sappho pour pouvoir connaître enfin ses poèmes en entier. Mais faire revenir les mortes oblige à se confronter à l’histoire. Raconter Lesbos, devenue l’île du tourisme lesbien. Raconter Lesbos, devenue lieu de débarquement des migrantes. Phaon et Atthis sont donc peut-être deux scientifiques… ou peut-être qu’Atthis n’est autre que cette femme qui hante les poèmes de Sappho, tandis que Phaon serait cet amoureux inventé par les hommes pour cacher l’homosexualité de Sappho… Tout se brouille, se mêle sur l’île de Lesbos.

En lien avec le spectacle

L'intro du dirlo & bord'plato - Mardi 28 janvier à 19h30, Mathieu Bertholet présente l'auteure et la thématique du spectacle. A son issue, invitation à partager vos impressions avec l'équipe artistique.
(re)mise en jeu - Jeudi 6 février, prolongation de la réflexion sur les questions soulevées par la pièce.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Alhambra - oct-nov-decComédie - automne 20Grutli- octobre