Théâtre

Sapphox | Sarah Jane Moloney, Anna Lemonaki

| Théâtre

Texte de Sarah Jane Moloney, mise en scène Anna Lemonaki
Avec Christina Antonarakis, Wissam Arbache et Marie-Madeleine Pasquier

Sapphox, une pièce de Sarah Jane Moloney mise en scène par Anna Lemonaki à découvrir au POCHE /GVE du 27 janvier au 9 février 2020.

Lesbos. Aujourd’hui, hier, demain. Deux scientifiques, Phaon et Atthis, ont trouvé le moyen de faire revivre les mortes et de ressusciter la poétesse grecque Sappho pour pouvoir connaître enfin ses poèmes en entier. Mais faire revenir les mortes oblige à se confronter à l’histoire. Raconter Lesbos, devenue l’île du tourisme lesbien. Raconter Lesbos, devenue lieu de débarquement des migrantes. Phaon et Atthis sont donc peut-être deux scientifiques… ou peut-être qu’Atthis n’est autre que cette femme qui hante les poèmes de Sappho, tandis que Phaon serait cet amoureux inventé par les hommes pour cacher l’homosexualité de Sappho… Tout se brouille, se mêle sur l’île de Lesbos.

En lien avec le spectacle

L'intro du dirlo & bord'plato - Mardi 28 janvier à 19h30, Mathieu Bertholet présente l'auteure et la thématique du spectacle. A son issue, invitation à partager vos impressions avec l'équipe artistique.
(re)mise en jeu - Jeudi 6 février, prolongation de la réflexion sur les questions soulevées par la pièce.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019