Saison de cirque | Cirque Aïtal

| Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : Cirque

Dès 6 ans

Conception: Victor Cathala et Kati Pikkarainen
Accueil en collaboration avec le Service culturel Migros Genève

Le Cirque Aïtal de Victor Cathala et Kati Pikkarainen, un spectacle sous chapiteau pour familles, dès 6 ans, Parking du Centre sportif des Vergers, Meyrin, du 26 au 29 septembre 2019.

Après Pour le meilleur et pour le pire, Victor Cathala et Kati Pikkarainen, champions du duo main à main reviennent, six ans et deux enfants plus tard, sous les étoiles d’un nouveau chapiteau encore plus beau qu’avant. Dans la famille élargie du Cirque Aïtal évoluent désormais un jongleur finlandais, un voltigeur équestre et un quatuor d’acrobates venus de Sibérie orientale, tandis que quatre musiciens mènent la farandole, poussant parfois jusqu’au paroxysme l’intensité comique ou dramatique des numéros qui s’enchaînent à toute allure.

Au milieu de tout ce petit monde, Victor endosse le rôle du clown, toujours conscient d’être regardé, donc en lien constant avec le public, tandis que Kati campe un personnage à mi-chemin entre le clown blanc traditionnel et Gelsomina, l’héroïne de La Strada de Fellini. En quête d’émotions plus que de prouesses, la troupe entonne une ode à l’itinérance et à la vie de cirque, à ses coulisses, ses répétitions, ses ratages, ses souffrances aussi.

En abandonnant leur duo, Victor et Kati auraient pu perdre la grâce qui les a rendus célèbres. C’est tout le contraire qui se produit. Avec une modestie qui les honore, ils éprouvent au contact d’artistes venus d’horizons différents la solidité d’une technique entièrement dédiée à un univers poétique bien à eux, dont la magie reste intacte. Et l’on se fiche pas mal de savoir s’ils sont traditionnels ou contemporains. D’ailleurs, si l’on veut bien s’en remettre à la pure logique, leur cirque est d’aujourd’hui. Point.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG