Théâtre

Sa façon de mourir | Tiago Rodrigues, tg STAN

| Théâtre

De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN
Avec Isabel Abreu, Pedro Gil, Jolente De Keersmaeker et Frank Vercruyssen

Spectacle en français, portugais et néerlandais surtitré en français et en anglais

Sa façon de mourir, une pièce de Tiago Rodrigues mise en scène par le collectif tg STAN à découvrir à la Comédie de Genève du 9 au 12 avril 2019.

Tiago Rodrigues compose une partition sur-mesure pour les STAN. Une pièce sur Anna Karénine, sur l’amour de la littérature et l’amour tout court. Une rencontre de talents pour créer mille passerelles entre le réel, la littérature, le présent du plateau, le passé des personnages, à Paris, Lisbonne et Anvers.
 

 
 Festival En direct de tg STAN 

Il y a un avant et un après les Stan, comme on les appelle. En revenant aux fondamentaux du théâtre dans les années 90, ce collectif flamand (deux femmes, deux hommes) a opéré une véritable révolution stylistique. Actrices et acteurs virtuoses, ils s’emparent du texte et en font une partition de liberté totale, en lien constant avec le public. Être aussi libres, drôles, vivants tout en respectant le texte à la ligne est le tour de force de cette troupe.

La Comédie de Genève lui consacre un festival du 3 au 17 avril et vous propose de découvrir 3 spectacles.

Infidèles du 3 au 6 avril 2019
De Ingmar Bergman, mise en scène tg STAN / de Roovers

Sa façon de mourir du 9 au 12 avril 2019
De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN

Atelier du 14 au 17 avril 2019
De KOE et Maatschappij Discordia / spectacle sans texte, mise en scène tg STAN

En plus:
Brunch du samedi autour du jeu d’acteur, le 13 avril à 11h00
Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.
Bord plateau: le jeudi 11 avril. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.
 
 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...