Théâtre

Sa façon de mourir | Tiago Rodrigues, tg STAN

| Théâtre

De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN
Avec Isabel Abreu, Pedro Gil, Jolente De Keersmaeker et Frank Vercruyssen

Spectacle en français, portugais et néerlandais surtitré en français et en anglais

Sa façon de mourir, une pièce de Tiago Rodrigues mise en scène par le collectif tg STAN à découvrir à la Comédie de Genève du 9 au 12 avril 2019.

Tiago Rodrigues compose une partition sur-mesure pour les STAN. Une pièce sur Anna Karénine, sur l’amour de la littérature et l’amour tout court. Une rencontre de talents pour créer mille passerelles entre le réel, la littérature, le présent du plateau, le passé des personnages, à Paris, Lisbonne et Anvers.
 

 
 Festival En direct de tg STAN 

Il y a un avant et un après les Stan, comme on les appelle. En revenant aux fondamentaux du théâtre dans les années 90, ce collectif flamand (deux femmes, deux hommes) a opéré une véritable révolution stylistique. Actrices et acteurs virtuoses, ils s’emparent du texte et en font une partition de liberté totale, en lien constant avec le public. Être aussi libres, drôles, vivants tout en respectant le texte à la ligne est le tour de force de cette troupe.

La Comédie de Genève lui consacre un festival du 3 au 17 avril et vous propose de découvrir 3 spectacles.

Infidèles du 3 au 6 avril 2019
De Ingmar Bergman, mise en scène tg STAN / de Roovers

Sa façon de mourir du 9 au 12 avril 2019
De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN

Atelier du 14 au 17 avril 2019
De KOE et Maatschappij Discordia / spectacle sans texte, mise en scène tg STAN

En plus:
Brunch du samedi autour du jeu d’acteur, le 13 avril à 11h00
Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.
Bord plateau: le jeudi 11 avril. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.
 
 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango