Théâtre

Sa façon de mourir | Tiago Rodrigues, tg STAN

| Théâtre

De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN
Avec Isabel Abreu, Pedro Gil, Jolente De Keersmaeker et Frank Vercruyssen

Spectacle en français, portugais et néerlandais surtitré en français et en anglais

Sa façon de mourir, une pièce de Tiago Rodrigues mise en scène par le collectif tg STAN à découvrir à la Comédie de Genève du 9 au 12 avril 2019.

Tiago Rodrigues compose une partition sur-mesure pour les STAN. Une pièce sur Anna Karénine, sur l’amour de la littérature et l’amour tout court. Une rencontre de talents pour créer mille passerelles entre le réel, la littérature, le présent du plateau, le passé des personnages, à Paris, Lisbonne et Anvers.
 

 
 Festival En direct de tg STAN 

Il y a un avant et un après les Stan, comme on les appelle. En revenant aux fondamentaux du théâtre dans les années 90, ce collectif flamand (deux femmes, deux hommes) a opéré une véritable révolution stylistique. Actrices et acteurs virtuoses, ils s’emparent du texte et en font une partition de liberté totale, en lien constant avec le public. Être aussi libres, drôles, vivants tout en respectant le texte à la ligne est le tour de force de cette troupe.

La Comédie de Genève lui consacre un festival du 3 au 17 avril et vous propose de découvrir 3 spectacles.

Infidèles du 3 au 6 avril 2019
De Ingmar Bergman, mise en scène tg STAN / de Roovers

Sa façon de mourir du 9 au 12 avril 2019
De Tiago Rodrigues, mise en scène tg STAN

Atelier du 14 au 17 avril 2019
De KOE et Maatschappij Discordia / spectacle sans texte, mise en scène tg STAN

En plus:
Brunch du samedi autour du jeu d’acteur, le 13 avril à 11h00
Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.
Bord plateau: le jeudi 11 avril. Une rencontre unique, après la représentation, avec l’équipe du spectacle.
 
 
 Accessibilité 

Ce spectacle est recommandé aux personnes sourdes et malentendantes.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation