Théâtre pour enfant / famille

S'émerveiller | Catherine Favre - Mathieu Loth

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : voyage sensoriel

Dès 3 ans

Catherine Favre, danse et jeu - Angela Loureiro, chorégraphie

 


S'émerveiller, un spectacle de Catherine Favre et Mathieu Loth à découvrir en famille du 28 juillet au 16 août 2020 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

Partir en voyage dans les bois, regarder le minuscule et s'en enthousiasmer, toucher la terre, se faufiler dans un tunnel végétal, écouter des voix mystérieuses, observer un nid de chouette, jouer avec le soleil et la pluie et peut-être même voir pousser des branches.

Avec ce voyage sensoriel et poétique la compagnie Matikalo souhaite faire avec moins: moins de décor, moins de lumière, moins de transport et moins de consommation. "Il ne s’agit pas de désirer peu, de se contenter de peu, mais au contraire d’imaginer davantage." (Marielle Macé dans Nos Cabanes).

Abandonnez vos affaires dans la cour de l’Orangerie et partez à travers bois, soyez prêts à quitter vos repères, à perdre l’équilibre, à vous émerveiller, à jouer, à vous rapprocher de la terre, et surtout à aller vers une sobriété heureuse.

La compagnie Matikalo avait déjà enchanté le TO l'année dernière avec le spectacle Le champ des rêves. Elle revient cette année pour une balade magique dans l'écrin de verdure qu'est le Parc La Grange.


Animation dans le Parc La Grange, RDV au Théâtre de l'Orangerie


Voir les infos pratiques

Vernier: du bonheur et des mélanges


Vernier: du bonheur et des mélanges

Vernier Culture a dévoilé son programme culturel. Au programme, près de 40 propositions qui ouvrent sur le théâtre, l’humour, la danse, la musique, les arts circassiens, avec un penchant pour le mélange des genres. Entretien avec Myriam Jakir Duran, cheffe du service culture et communication, et programmatrice

La palette magique de L’OCG


La palette magique de L’OCG

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) invite à de beaux parcours au sein de genres aussi variés que baroque, classique et contemporain, au fil de sa saison 2020-2021. Rencontre avec le chef d’orchestre et directeur artistique de l’institution, Arie van Beek, à l’insatiable curiosité musicale toujours en éveil. Pour grandes et petites oreilles

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Ensembles ensemble pour un grand voyage


Ensembles ensemble pour un grand voyage

L’Ensemble Contechamps a intituté sa saison 2020-2021 Ensembles ensemble. Le directeur artistique Serge Vuille y privilégie un grand nombre de collaborations avec des artistes aux profils très variés, les institutions classiques aussi bien que des plasticiens. L’ensemble consacrera une soirée à Heinz Holliger, interprétera Pierre Boulez, Steve Reich… Interview

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...