Théâtre

Roméo et Juliette

| Théâtre

De William Shakespeare, mise en scène Camille Giacobino
Avec Arnaud Huguenin, Adrien Mani, Léa Pohlhammer, François Revaclier, Simon Romang, Zoé Schellenberg, Raphaël Vachoux…

Roméo et Juliette, une pièce de William Shakespeare mise en scène par Camille Giacobino à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 29 mai au 17 juin 2018.

C’est une légende du Moyen Age qui a inspiré à Shakespeare sa première tragédie. L’histoire d’un amour fou et juvénile que viennent contrarier des forces extérieures, notamment la rivalité entre les deux familles des protagonistes, les Montaigu et les Capulet. Dans Roméo et Juliette, il n’est d’autre issue que la mort pour ceux qui se sont aimés trop fort. D’autant plus qu’à leur âge – songez que Juliette à 14 ans! – l’absolu reste le seul horizon envisageable.

Une fois encore, après le stimulant Les Hauts de Hurlevent (présenté au Grütli en 2017) et ses personnages déchirés par leurs démons intimes, Camille Giacobino met en lumière la singulière chimie de nos passions. Et fournit à la langue musicale et lyrique de Shakespeare l’écrin, et les interprètes, qui lui garantissent la plus fidèle résonance.
 

 
 Audiodescription les 9 et 10 juin 

Les représentations du samedi 9 et du dimanche 10 juin sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine