Théâtre

Rock Trading / C’est la faute aux enfants / | Marielle Pinsard

| Théâtre

Texte de Marielle Pinsard, mise en scène Marielle Pinsard et Yaël Steinmann
Avec Angelo Dell’Aquila, Valério Scamuffa, Léna Chambouleyron, Carole Constantini, Benjamin Op De Beeck, Anne-Sophie Sterck et Pierre Laynerie

Rock Trading / C’est la faute aux enfants, une pièce de Marielle Pinsard à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 20 au 29 avril 2018.

Mettre la finance au cœur d’un spectacle tel est le pari, hardi, de Marielle Pinsard. La créatrice suisse va se pencher sur cet univers impitoyable, secret par définition, obscur par essence.

Elle souhaite "créer un choc, une percolation, ou mieux encore, une joyeuse fusion entre le monde de la finance – plus particulièrement du trading – et celui du théâtre. Un monde, une société, où tout le monde peut prendre un rôle, ou tout au moins en jouer un, qu’il le veuille ou non."

CAC 40 et ses compères Nikkeï, Dow Jones et Nasdaq, mais aussi les algorithmes Blast, Guérilla, Oasis et Sniffer… Pour quelques-uns, une frénésie furieuse, une déraison de vivre. Les auteures vont tenter de susciter dans une mise en scène commune, un télescopage, utiliser les codes, le vocabulaire et la gestuelle de la finance. Entre nombre d’or et marche au hasard, entre langue régressive et rituels, elles convieront peut-être, à travers une écriture de plateau, une dette, Miss à mort, un Oracle, une Chinoise, un Chevalier sans cheval, un Optimiste, Ingrid Iceberg (autour duquel tourne en permanence Shark), Robin des bois, un Comique et au moins un homme des cavernes!


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Catalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre Forum Meyrin - The PrisonerThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire