Théâtre pour enfant / famille

Robinson Crusoé, la véritable histoire de mon père | Sarah Gabrielle, Joëlle Lüthi

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

De Sarah Gabrielle et Joëlle Lüthi, librement inspiré du roman de Daniel Defoe, mise en scène Sarah Gabrielle
Avec Florent Ferrier et Joëlle Lüthi

Robinson Crusoé, la véritable histoire de mon père, une pièce de Sarah Gabrielle et Joëlle Lüthi librement inspiré du roman de Daniel Defoe mise en scène par Sarah Gabrielle, à découvrir en famille à la Salle communale Jean-Jacques Gautier à Chêne-Bougeries le 28 septembre 2018.

Eliott est un enfant différent qui parle un langage bien à lui. Depuis que sa mère n’est plus là, son monde est en crise car son père, lui, ne le comprend pas. Alors il préfère lire et jouer. Son histoire préférée est celle de Robinson Crusoé. Il aime laisser son imagination le faire voyager dans les livres. Mais attention aux rêves…

Un jour, après une dispute avec son père, Eliott le voit emporté par une terrible tempête, au large d’un monde nouveau. Lorsqu’il se réveille, les murs de la chambre ont disparu, le lit n’est plus qu’une épave et le coffre à jouet est éventré sur le sable chaud… Transportés par l’imagination de l’enfant sur l’île déserte de Robinson, Eliott et son père vont vivre des aventures hors du commun, pleines d’espoir, d’humour et de tendresse.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale