Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

23 au 26 Mai 2019
Rip it up and start again!, une pièce de la Cie Motus à découvrir à la Comédie de Genève du 23 au 26 mai 2019. Avec les étudiants de la promotion J du Bachelor Théâtre de la Manufacture.

La métaphore de l'errance sans but, au regard des exigences d'hyper-efficacité imposées aux nouvelles générations, nous semble être une bonne stratégie pour remettre en jeu des comportements obsolètes, comme perdre son temps, flâner, découvrir des espaces marginaux… Avec toujours de la musique dans les oreilles qui pousse de l'avant. Et la musique est aussi un agent prophétique puissant, lié à la question fatidique qui assaille les nouvelles générations au terme de leur parcours d'études: Que faire maintenant?

Rip it up and start again! pourrait être une belle réponse et c'est aussi le titre d'un essai sur le phénomène musical Post Punk du début des années 80: essayons de partir des "lyrics" de ce passé récent pour regarder vers l'avenir, sans nostalgie. Les quinze acteurs sont tous nés dans les années 90, lorsque Kurt Kobain lança son ultime cri d'alarme face au constat que tout a désormais été subsumé par le "Réalisme capitaliste" (Mark Fisher, 2009), décrivant "une génération dont le moindre geste a été anticipé, tracé, acheté et vendu avant même d'être réalisé"… Mais est-ce vraiment ainsi?
 
 
 Autour du spectacle 

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.
Cie Motus
Spectacle de fin d’études, Bachelor Théâtre 2019 / La Manufacture – Haute école des arts de la scène avec les quinze étudiantes et étudiants de la promotion J

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.