Théâtre

Revue et non corrigée

| Théâtre | Autre genre théâtral

| Genre complémentaire : Revue politique humoristique

De et avec Philippe Herdewyn, Nathalie Cecilia, Pascal Ernst, Susana Placido et Dominique Poupaert

Revue et non corrigée, un spectacle à découvrir au Théâtre des Vieux-Grenadiers à Genève du 24 janvier au 10 mars 2018.

Revue et non corrigée 2018 déménage!

Après 9 années de succès passées au P’tit Music’Hohl, la revue satirique Revue et non corrigée! a dû chercher et trouver un nouveau lieu afin de continuer sa production. Après 9 spectacles originaux, près de 16'000 spectateurs et une audience en augmentation chaque année, il fallait rebondir et surtout trouver, pour les futures éditions, une salle de spectacle plus grande, plus confortable pour le public, scéniquement et techniquement plus performante et possédant un restaurant de grande qualité pour les dineurs afin de continuer l’aventure de Revue et non corrigée!

C’est chose faîte aujourd’hui avec cette merveilleuse opportunité. Revue et non corrigée sera désormais sur la scène du Théâtre des Vieux-Grenadiers du 24 janvier au 10 mars 2018. Lieu agrémenté également d’un restaurant; Le VG. Les spectateurs pourront donc à nouveau dîner comme naguère dans la salle de spectacle avant la représentation s’ils le désirent.

Auteurs, comédien(nes) et techniciens restent inchangés pour 1h45 de rires et de chansons parodiques façon "cabaret", tradition oblige. La politique genevoise, les bourdes des Conseillers cantonaux et municipaux – pour ne pas dire les conneries de nos "chers" Élus – sans omettre les sujets de société cantonaux… tout cela passé dans la moulinette du rire, de la férocité, et surtout de la mauvaise foi qui prévaut dans ce type de spectacle.

Cette année les thèmes abordés seront, entre autre, la révision de l’AVS, la non élection de Pierre Maudet au Conseil Fédéral, le nouveau parti d’Eric Stauffer, les déboires d’Easyjet, le harcèlement sexuel, Barthassat et son facebook, la Corée du Nord, le Conseil municipal de la Ville, la nullité des suisses à l’Eurovision, Swisscom, un hommage à Johnny Hallyday… le tout agrémenté, comme de coutume, d’une dizaine de chansons parodiques.

Sur scène, on retrouvera Philippe Herdewyn, Susana Placido, Pascal Ernst, Nathalie Cecilia et, cette année, l’équipe sera complétée par Dominique Poupaert. Chacun dans des registres différents, ils forment à eux cinq une homogénéité et donne ainsi un rythme effrénée au spectacle.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Bois impériauxGrand Théâtre de Genève - Szenen aus Goethes Faust