Théâtre

Quoi/maintenant | tg STAN

| Théâtre

Conception et jeu Jolente De Keersmaeker, Els Dottermans, Damiaan De Schrijver et Frank Vercruyssen
D’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg
Par la compagnie tg STAN

Quoi/maintenant, une pièce de la compagnie tg STAN d’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 13 janvier 2018.

Michael et Ulrike sont ouverts d'esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces "libéraux de gauche". En dehors de l'éducation de leur fils peut-être. Ou du burn out qui les menace. Sans parler de Haulupua, l'artiste conceptuel (et accessoirement employeur d'Ulrike) dont les irruptions menacent la paix du foyer. Un jour, le couple est contraint d'engager une femme de ménage. Un doute les assaille. N'est-ce pas les résidus d'une pratique bourgeoise? Une façon d'aider les moins favorisés que soi? De l'esclavagisme déguisé? Dans le monde de Quoi/maintenant, la frontière entre admiration et humiliation mincit à vue d’œil.

Une fois encore, les belges de tg STAN touchent juste en alliant deux pièces du répertoire contemporain: l'onirique Dors mon petit enfant de Jon Fosse et la satire cuisante et hilarante de Marius von Mayenburg, Pièce en plastique. On passe par tous les états, on fait le grand écart. Diaboliquement bon.
 

 
 Pour en savoir plus 

Un théâtre du Nord à Saint-Gervais - L'interview de Philippe Macasdar par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande