Théâtre

Quoi/maintenant | tg STAN

| Théâtre

Conception et jeu Jolente De Keersmaeker, Els Dottermans, Damiaan De Schrijver et Frank Vercruyssen
D’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg
Par la compagnie tg STAN

Quoi/maintenant, une pièce de la compagnie tg STAN d’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 13 janvier 2018.

Michael et Ulrike sont ouverts d'esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces "libéraux de gauche". En dehors de l'éducation de leur fils peut-être. Ou du burn out qui les menace. Sans parler de Haulupua, l'artiste conceptuel (et accessoirement employeur d'Ulrike) dont les irruptions menacent la paix du foyer. Un jour, le couple est contraint d'engager une femme de ménage. Un doute les assaille. N'est-ce pas les résidus d'une pratique bourgeoise? Une façon d'aider les moins favorisés que soi? De l'esclavagisme déguisé? Dans le monde de Quoi/maintenant, la frontière entre admiration et humiliation mincit à vue d’œil.

Une fois encore, les belges de tg STAN touchent juste en alliant deux pièces du répertoire contemporain: l'onirique Dors mon petit enfant de Jon Fosse et la satire cuisante et hilarante de Marius von Mayenburg, Pièce en plastique. On passe par tous les états, on fait le grand écart. Diaboliquement bon.
 

 
 Pour en savoir plus 

Un théâtre du Nord à Saint-Gervais - L'interview de Philippe Macasdar par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine