Théâtre

Quoi/maintenant | tg STAN

| Théâtre

Conception et jeu Jolente De Keersmaeker, Els Dottermans, Damiaan De Schrijver et Frank Vercruyssen
D’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg
Par la compagnie tg STAN

Quoi/maintenant, une pièce de la compagnie tg STAN d’après Dors mon petit enfant de Jon Fosse et Pièce en plastique de Marius von Mayenburg à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 13 janvier 2018.

Michael et Ulrike sont ouverts d'esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces "libéraux de gauche". En dehors de l'éducation de leur fils peut-être. Ou du burn out qui les menace. Sans parler de Haulupua, l'artiste conceptuel (et accessoirement employeur d'Ulrike) dont les irruptions menacent la paix du foyer. Un jour, le couple est contraint d'engager une femme de ménage. Un doute les assaille. N'est-ce pas les résidus d'une pratique bourgeoise? Une façon d'aider les moins favorisés que soi? De l'esclavagisme déguisé? Dans le monde de Quoi/maintenant, la frontière entre admiration et humiliation mincit à vue d’œil.

Une fois encore, les belges de tg STAN touchent juste en alliant deux pièces du répertoire contemporain: l'onirique Dors mon petit enfant de Jon Fosse et la satire cuisante et hilarante de Marius von Mayenburg, Pièce en plastique. On passe par tous les états, on fait le grand écart. Diaboliquement bon.
 

 
 Pour en savoir plus 

Un théâtre du Nord à Saint-Gervais - L'interview de Philippe Macasdar par Jessica Mondego.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs