Théâtre

Quitter la terre | Joël Maillard

| Théâtre

Écriture et mise en scène Joël Maillard
Par la Compagnie Snaut
Conception et interprétation Joëlle Fontannaz et Joël Maillard

Quitter la terre, une pièce écrite et mise en scène par Joël Maillard à découvrir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 30 juillet au 12 août 2018.

"Mettre de côté" dans des capsules spatiales, au fin fond d’un cosmos sombre et silencieux, quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme… Il s’agit en réalité d’une proposition ambivalente de "nouveau départ", prévoyant l'extinction de la majeure partie de l'humanité devenue stérile et la survie de ces humains choisis pour tenter d’élaborer, en orbite, de nouveaux codes philosophiques et sociétaux. Objectif: revenir peupler la planète bleue un peu plus consciemment, quelques générations plus tard. Une pièce-conférence décalée, drôle et loufoque, à savourer sans garder les pieds sur terre.

Ce spectacle n’est pas comme les autres. Ecrit et mis en scène en 2017 par Joël Maillard, il surprend d’originalité de part sa plume atypique et son jeu absurde. Ce n’est donc pas par hasard qu’il ait été remarqué et choisi pour figurer dans la Sélection Suisse en Avignon 2018!


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras