Théâtre

Quitter la terre | Joël Maillard

| Théâtre

Écriture et mise en scène Joël Maillard
Par la Compagnie Snaut
Conception et interprétation Joëlle Fontannaz et Joël Maillard

Quitter la terre, une pièce écrite et mise en scène par Joël Maillard à découvrir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 30 juillet au 12 août 2018.

"Mettre de côté" dans des capsules spatiales, au fin fond d’un cosmos sombre et silencieux, quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme… Il s’agit en réalité d’une proposition ambivalente de "nouveau départ", prévoyant l'extinction de la majeure partie de l'humanité devenue stérile et la survie de ces humains choisis pour tenter d’élaborer, en orbite, de nouveaux codes philosophiques et sociétaux. Objectif: revenir peupler la planète bleue un peu plus consciemment, quelques générations plus tard. Une pièce-conférence décalée, drôle et loufoque, à savourer sans garder les pieds sur terre.

Ce spectacle n’est pas comme les autres. Ecrit et mis en scène en 2017 par Joël Maillard, il surprend d’originalité de part sa plume atypique et son jeu absurde. Ce n’est donc pas par hasard qu’il ait été remarqué et choisi pour figurer dans la Sélection Suisse en Avignon 2018!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019