Théâtre

Quitter la terre | Joël Maillard

| Théâtre

Écriture et mise en scène Joël Maillard
Par la Compagnie Snaut
Conception et interprétation Joëlle Fontannaz et Joël Maillard

Quitter la terre, une pièce écrite et mise en scène par Joël Maillard à découvrir au Théâtre de l'Orangerie à Genève du 30 juillet au 12 août 2018.

"Mettre de côté" dans des capsules spatiales, au fin fond d’un cosmos sombre et silencieux, quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme… Il s’agit en réalité d’une proposition ambivalente de "nouveau départ", prévoyant l'extinction de la majeure partie de l'humanité devenue stérile et la survie de ces humains choisis pour tenter d’élaborer, en orbite, de nouveaux codes philosophiques et sociétaux. Objectif: revenir peupler la planète bleue un peu plus consciemment, quelques générations plus tard. Une pièce-conférence décalée, drôle et loufoque, à savourer sans garder les pieds sur terre.

Ce spectacle n’est pas comme les autres. Ecrit et mis en scène en 2017 par Joël Maillard, il surprend d’originalité de part sa plume atypique et son jeu absurde. Ce n’est donc pas par hasard qu’il ait été remarqué et choisi pour figurer dans la Sélection Suisse en Avignon 2018!


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19