Théâtre

Qui a peur de Virginia Woolf? | Edward Albee - Anne Bisang

| Théâtre

Avec Valeria Bertolotto, Angèle Colas, Jean-Louis Johannides, Guillaume Miramond

Qui a peur de Virginia Woolf?, d'Edward Albee, un spectacle mis en scène par Anne Bisang à découvrir du 19 avril au 9 mai 2021 au Poche, Genève.

Parfois, mais si souvent, un couple qui tangue s’accroche à un autre afin de se reprendre.

Parfois, mais si souvent, l’autre couple coule alors, mourant sous les yeux indifférents du premier.

Ainsi font les êtres lorsque leur bonheur est plus important que tout, ils se servent de qui va là. Martha et George ont des années de mariage derrière elles, et autant de disputes. Nick et Honey, ont la splendeur éthérée des premières amours.

Lorsque, au terreau de l’ivresse, les anciennes s’écharpent en face des nouvelles, ce sont elles qui explosent, percutées par tant de violence. Alors, au matin, apaisées, les vieilles amoureuses reprennent leur vie, jusqu’au prochain soir, et jusqu’au prochain couple à déMASQUEr.

Anne Bisang a plusieurs fois démontré son talent à entrer dans des œuvres à la psyché humaine complexe. L’auteur américain Edward Albee, aux trois prix Pulitzer, lui offre une œuvre dont nulle ne sortira indemne.



En relation avec le spectacle: Les dates et horaires des autres représentations seront communiquées ultérieurement.
Cette saison, la programmation du Poche est flexible, susceptible de changer en fonction des actrices, du virus et des spectateurs-rices! Pour connaître le programme au jour le jour, rendez-vous sur poche---gve.ch, au répondeur du 022 310 37 59 où, en cadeau, les actrices vous racontent les pièces...


Voir les infos pratiques
Les AthénéennesOut of The Box